IT News Business
  • Microsoft lance son antivirus pour MacOS
    on 22 March 2019 at 6 h 24 me

    Envahissant - désormais très ouvertement - les marchés des acteurs traditionnels de la sécurité, Microsoft décline son antivirus Defender en version Mac. Une étape rendue nécessaire pour permettre à ses solutions de sécurité en mode SaaS d’avoir une vision complète du SI et des endpoints. L’annonce ne va pas réjouir Kaspersky Lab, Symantec, Trend Micro, McAfee et consort. D’un autre […]

  • 58% RSSI would go on the offensive
    on 21 March 2019 at 13 h 30 me

    A new study RSSI, CIO and CSO feel immersed in the middle of a global cyberwar. And a majority of them would be entitled to against-attack… The latest survey from the publisher of identity protection solutions Venafi, performed at the last RSA Conference 2019 from over 500 cybersecurity professionals, […]

  • Working in dual screen, even on the move ...
    on 20 March 2019 at 20 h 17 me

    All studies agree is a significant gain in productivity in the use « Dual Screen» PC. henceforth, you can remain just as productive on the go or traveling through solutions « dual screen» ultra-mobile. A recent study by Dell, inviting PC users to achieve […]

  • Ouch ! Mirai attack against ...
    on 20 March 2019 at 7 h 46 me

    Mirai, the most famous of botnets to attack the IoT, is back. And, this time, it also addresses the IoT equipment companies… Mirai is probably one of the most popular malware planet. This particular botnet has made known by dropping DynDNS by a DDoS attack (denied service) very large scale started from webcams […]

  • The 3 advice to new Gartner CIO
    on 19 March 2019 at 7 h 36 me

    If he wants to survive the current transformations, CIOs should no longer be content with the sole responsibility of the operation of the IT. In a blog, Gartner gives three tips to a new CIO to impose its claw and build a future CIO. But they are applicable to all CIOs in search of a new model… Deloitte, Gartner, Forrester, CB-Insight… these analysts predict firms since […]

  • IT careless mobile security
    on 18 March 2019 at 13 h 49 me

    In 2019, IT managers continue to face the greatest difficulties in securing smartphones and tablets. The safety of mobility remains a challenge despite the proliferation of technical solutions. We are in 2019. However, if one believes the latest study Check Point, 59% IT managers have not yet deployed any defense against mobile threats, […]

  • Chromebooks do they have their place in business ?
    on 18 March 2019 at 12 h 31 me

    So far the companies were very cautious in the adoption of mobile PCs Chrome OS. But Google has now well convince CIOs and give themselves the means today. And the editor a few pocket strengths… For many CIOs, Chromebooks are a strange epiphenomenon foremost American. It is true that a few years, these devices […]

  • Expansion des clouds : clouds arrive in Africa
    on 15 March 2019 at 9 h 38 me

    Large clouds continue their international expansion. Azure is the first of them to take root in Africa. But competition follows. What an update on the deployment of these clouds in the world. By opening the first two data centers in South Africa, Azure is the first major cloud to get a foot on the African continent. Microsoft has indeed opened this week two new regions « South Africa […]

  • For CIOs, RPA enhances human interactions ...
    by plandry@itforbusiness.fr (Pierre Landry) on 15 March 2019 at 8 h 30 me

    The software automation process does not just automate the most time-consuming and tedious tasks, it also helps to improve human interactions according to a Forrester study. 70% CIOs surveyed believe RPA, Robotic Process Automation, allows employees to have more human interaction. This is one of the finds, somewhat contradictory, the last study […]

  • In war against the US, Huawei is preparing its own OS
    on 15 March 2019 at 7 h 19 me

    Banned from all US government contracts in the sights and many other international bodies, Chinese giant Huawei against attack to justice but also preparing a Plan B, OS without US, in case things get more envenimeraient. Huawei is experiencing a difficult period. At the time of the arrival of the 5G, operators are poised to deeply modernize and transform their […]

APSE Conseil | Towards Humanized IT
15253
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15253,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Why ABSIS ?

The-ABSIS-View

Towards Humanized IT

In a world where everything is changing, we dare to be a learning organisation. A humanist management is primarily a way of being, a state of mind, there is no method. Trust is central. We cannot pretend to have confidence. Everyone has the opportunity to give his opinion and be heard, regardless of his position. The error is accepted, and complimented success.

In a world where everything is changing, we dare to be a learning organisation. A humanist management is primarily a way of being, a state of mind, there is no method. Trust is central. We cannot pretend to have confidence. Everyone has the opportunity to give his opinion and be heard, regardless of his position. The error is accepted, and complimented success

OUR OCEANS

What we do

IT Transformation Consulting

Our DNA is decidedly Digital but we believe in a more humanized IT where the individual remains the cornerstone of the success of projects.
Technology is the key, but not at all costs. We maintain a holistic focus and an ethical approach !!!

This is how we support our customers :

  • Blueprint SI
  • SI Organization's programs and projects
  • Managements of IT projects
  • Writing Architecture files
  • Data governance
  • expertise SI
  • application quality diagnosis
  • Council and deployment methods (AGILE, Lean IT, DEVOPS…)

We capitalize on

  • Our staff investment
  • Methodologies
  • High performance architectures
  • Big data, NoSQL, Machine Learning, Management APIs
  • New uses such as the Internet of Things
  • And many more…


YOU HAVE A PROJECT
WANT TO KNOW MORE

How we do it

 

SUCCESS DEPENDS ON THE DESIRE

Envy is the desire that inspires the will to act and feeds the need to engage.
Our main challenge is to use our skills, knowledge update, renew or acquire new ones to provide appropriate responses to our customers.

COLLECTIVE LEARNING

The ability to learn of an organization is its main source of competitiveness. This involves the co-development and co-build the skills development of the service.

Continual learning increases the opportunities for intelligent action.

Une seule injonction osez vos compétences !

EXPERIENCE IN EXPERIMENTS

Each project or task is experienced as a place of challenges and exchange of know-how and professional practices. Whether between us or our customers, experience and feedback are enriching and are an integral part of experiential learning.

FASTER, TOGETHER WE WILL FURTHER

Together, with active communication and full transparency, proactively facing problems, it is becoming active face problems, instability of the system to the changes. Together the next step is to learn to cope, with a future unknown and uncertain by definition.

YOU SAID RESOURCES

Our employees are nuggets. Experts, Project Managers, engineers, architects, Data Manager, they all have in them something in common : the desire to learn and share ! At the crossroads of several disciplines we are all potential trainers with the main capital empathy and the search for meaning.

Actualités IT business
  • Microsoft lance son antivirus pour MacOS
    le 22 mars 2019 à 6 h 24 min

    Envahissant - désormais très ouvertement - les marchés des acteurs traditionnels de la sécurité, Microsoft décline son antivirus Defender en version Mac. Une étape rendue nécessaire pour permettre à ses solutions de sécurité en mode SaaS d’avoir une vision complète du SI et des endpoints. L’annonce ne va pas réjouir Kaspersky Lab, Symantec, Trend Micro, McAfee et consort. D’un autre […]

  • 58% des RSSI aimeraient passer à l’offensive
    le 21 mars 2019 à 13 h 30 min

    Selon une nouvelle étude les RSSI, CIO et CSO se sentent plongés au milieu d’une cyber-guerre mondiale. Et une majorité d’entre eux souhaiteraient avoir le droit de contre-attaquer… Selon la dernière étude de l’éditeur de solutions de protection des identités Venafi, réalisée lors de la dernière conférence RSA 2019 auprès de plus de 500 professionnels de la cybersécurité, […]

  • Travailler en double écran, même en mobilité…
    le 20 mars 2019 à 20 h 17 min

    Toutes les études s’accordent à considérer comme un significatif gain de productivité l’utilisation en « Dual Screen » d’un PC. Désormais, il est possible de rester tout aussi productif en déplacement ou en voyage grâce aux solutions « double écran » ultra-mobiles. Une récente étude menée par Dell, invitant des utilisateurs PC à réaliser de […]

  • Aïe ! Mirai contre-attaque…
    le 20 mars 2019 à 7 h 46 min

    Mirai, le plus célèbre des botnets à s’en prendre à l’IoT, est de retour. Et, cette fois, il s'attaque également aux équipements IoT des entreprises… Mirai est sans doute l’un des malwares les plus connus de la planète. Ce botnet s’est notamment fait connaître en faisant tomber le service DynDNS par une attaque DDoS (déni de service) de très grande ampleur lancée depuis des Webcams […]

  • Les 3 conseils du Gartner aux nouveaux DSI
    le 19 mars 2019 à 7 h 36 min

    S’il veut survivre aux transformations actuelles, le DSI ne doit plus se contenter de la seule responsabilité du fonctionnement de l’IT. Dans un blog, le Gartner donne trois conseils à un nouveau DSI pour imposer sa griffe et construire une DSI d’avenir. Mais ils sont applicables à toutes DSI en recherche d’un nouveau modèle… Deloitte, Gartner, Forrester, CB-Insight… tous ces cabinets d’analystes prédisent depuis […]

  • Les IT négligent la sécurité des mobiles
    le 18 mars 2019 à 13 h 49 min

    En 2019, les responsables IT éprouvent toujours les plus grandes difficultés à sécuriser smartphones et tablettes. La sécurité de la mobilité reste un défi malgré la multiplication des solutions techniques. Nous sommes en 2019. Pourtant, si l’on en croit la dernière étude Check Point, 59% des responsables IT n’ont toujours pas déployé la moindre défense contre les menaces mobiles, […]

  • Les Chromebooks ont-ils leur place en entreprise ?
    le 18 mars 2019 à 12 h 31 min

    Jusqu’ici les entreprises se sont montrées très frileuses dans l’adoption des PC mobiles sous Chrome OS. Mais Google compte désormais bien convaincre les DSI et s’en donnent aujourd’hui les moyens. Et l’éditeur à quelques atouts en poche… Pour bien des DSI, les Chromebooks sont un étrange épiphénomène avant tout américain. Il est vrai qu’en quelques années, ces appareils […]

  • Expansion des clouds : les nuages arrivent en Afrique
    le 15 mars 2019 à 9 h 38 min

    Les grands clouds poursuivent leur expansion internationale. Azure est le premier d’entre eux à s’implanter en Afrique. Mais la concurrence suit. De quoi faire un point sur le déploiement de ces clouds dans le monde. En ouvrant deux premiers datacenters en Afrique du Sud, Azure est le premier des grands clouds à mettre un pied sur le continent africain. Microsoft a en effet ouvert cette semaine deux nouvelles régions « Sud-Afrique […]

  • Pour les DSI, la RPA améliore les interactions humaines…
    par plandry@itforbusiness.fr (Pierre Landry) le 15 mars 2019 à 8 h 30 min

    La robotisation logicielle des processus ne se contente pas d’automatiser les tâches les plus chronophages et fastidieuses, elle contribue aussi à améliorer les interactions humaines selon une étude Forrester. 70% des DSI interrogés estiment que la RPA, Robotic Process Automation, permet aux collaborateurs d’avoir davantage d’interactions humaines. C’est une des trouvailles, quelque peu contradictoire, de la dernière étude […]

  • En guerre contre les US, Huawei prépare son propre OS
    le 15 mars 2019 à 7 h 19 min

    Banni de tous contrats gouvernementaux US et dans le collimateur de nombreuses autres instances internationales, le géant chinois Huawei contre-attaque en justice mais prépare aussi un plan B, sans OS américain, au cas où les choses s’envenimeraient davantage. Huawei connaît une passe difficile. À l’heure de l’arrivée de la 5G, les opérateurs sont en passe de profondément moderniser et transformer leurs […]

ABSIS Conseil | Vers une IT humanisée
15253
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15253,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Pourquoi Absis ?

The-ABSIS-View

Vers une IT humanisée

Dans un monde où tout est changement, nous osons être une entreprise apprenante. Un management humaniste est d’abord une manière d’être, un état d’esprit, il n’existe pas de méthode. La confiance est centrale. On ne peut pas faire semblant d’avoir confiance. Tout le monde a la possibilité de donner son avis et d’être écouté, quel que soit son poste. L’erreur est acceptée, et les succès complimentés.

NOS OCÉANS

Ce que nous faisons

Conseil en transformation IT

Notre ADN est résolument Digital mais nous croyons à une IT plus humanisée où l’individu reste la clé de voute de la réussite des projets.
La technologie oui, avec le recul et l’éthique qui s’imposent et pas à tout prix !!!

C’est comme cela que nous accompagnons nos clients :

  • Schéma directeur SI
  • Organisation de programmes et projets SI
  • Managements de projets SI
  • Rédaction de dossiers d’Architecture
  • Data gouvernance
  • Expertise SI
  • Diagnostic de qualité applicative
  • Conseil et déploiement de méthodes (AGILE, Lean IT, DEVOPS…)

Nous capitalisons sur

  • Les hommes et femmes d’ABSIS en priorité
  • Les méthodes
  • Les architectures hautes performances
  • Le big data, le NoSQL, le machine Learning, l’API Management
  • Les nouveaux usages tel que l’internet des objets
  • Et bien d’autres choses encore…


VOUS AVEZ UN PROJET
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS

Comment nous le faisons

 

LE SUCCÈS PASSE PAR L’ENVIE

L’envie est un désir qui inspire la volonté d’agir et alimente le besoin de s’engager.
Notre enjeu principal est d’utiliser nos compétences, de savoir les actualiser, les renouveler ou d’en acquérir de nouvelles pour apporter des réponses adaptées à nos clients.

APPRENTISSAGE COLLECTIF

La capacité à apprendre d’une organisation constitue sa principale source de compétitivité. Cela passe par le Co-développement et la co-construction au service du développement des compétences.

Apprendre augmente les possibilités pour l’action intelligente.

Une seule injonction osez vos compétences !

D’EXPÉRIENCES EN EXPÉRIENCES

Chaque projet ou mission est vécu comme un lieu d’échanges et de confrontations des savoirs faire et des pratiques professionnelles. Que ce soit entre nous ou avec nos clients les retours d’expériences sont riches d’enseignement et font partie intégrante de l’apprentissage expérientiel.

SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN

Ensemble, en se basant sur une communication active et lisible de tous, il s’agit de devenir actif face aux problèmes rencontrés, à l’instabilité du système, aux mutations en cours. Ensemble il s’agit ensuite d’en tirer des leçons, pour faire face à un avenir par définition inconnu et incertain.

VOUS AVEZ DIT RESSOURCES

Nos collaborateurs sont des pépites. Experts, Chefs de Projets, Ingénieurs, Architectes, Data Manager, ils ont tous en eux quelque chose en commun : la soif d’apprendre et de partager ! Au carrefour de plusieurs disciplines nous sommes tous des formateurs en puissance avec pour principal capital l’empathie et la quête de sens.